Jacques Crevoisier est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 72 ans. Le Franc-Comtois avait été l’adjoint de Gérard Houllier sur le banc de Liverpool et consultant télé.
Le football français pleure l’un des siens. L’entraîneur Jacques Crevoisier, enfant du Territoire de Belfort, agrégé en sports diplômé de Besançon, titulaire d’un doctorat en psychologie et auteur de livres comme "Footballeur et psychologie", l’ouvrage issu de sa thèse, qui demeure une référence sur le sujet, est décédé des suites d’une crise cardiaque. Le club de Sochaux annonce sa disparition, après une information de L'Equipe. L'entraîneur et formateur français, véritable touche-à-tout, avait 72 ans.
"Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé à l'AFP Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Jacques Crevoisier avait rejoint Houllier au Liverpool FC, remportant cinq trophées lors du seul exercice 2000/2001.
En juillet 2007, le Franc-Comtois était devenu coordinateur sportif du FCSM en même temps que Frédéric Hantz devenait entraîneur, avant d'occuper un rôle de "conseiller-consultant" après l'arrivée de Francis Gillot.
Les pensées de l'ensemble du FC Sochaux-Montbéliard vont à la famille de Jacques Crevoisier et à ses proches. Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d’envoi de la prochaine rencontre qui sera disputée au Stade Bonal.